Le Bachelor 3D est ouvert aux jeunes de 18 à 26 ans. Ils doivent être titulaire du Baccalauréat, toutes spécialisations confondues et montrer des aptitudes en dessin, en video, en programmation ou en 3D. L’admission se fait sur concours d’entrée. P14 ACADEMY organise au cours de l’année, 3 sessions de concours d’entrée, aux mois de Mars, Avril et Mai, ainsi qu’un concours exceptionnel en septembre pour répondre aux demandes complémentaires le cas échéant. L’inscription aux concours d’entrée se fait uniquement en ligne via le site internet de l’académie : www.parallel14.com, au moins une semaines avant la date du prochain concours et est totalement gratuit !

Pour cela il vous suffit de cliquez sur le lien en bas de page et remplir le formulaire

Ces documents sont obligatoires : pièce d’identité, dernier diplôme obtenu ou le certificat de scolarité(BAC), lettre de motivation

Nous vous tenons informé de l’évolution de votre dossier de candidature par mail, les dossiers incomplets ne sont pas retenus.

4 ÉPREUVES :
– Un QCM de Culture générale
– Une épreuve de dessin
– Une épreuve d’anglais
– Un entretien individuel avec portfolio

L’équipe pédagogique décide de l’admission, du placement sur liste d’attente ou de la non-admission des candidats. Les candidats recevront un email dans les 2 semaines.

Les candidats placés sur liste d’attente patientent jusqu’à la dernière session de concours d’entrée avant d’avoir une réponse définitive.

Si vous êtes admis au Bac vous pourrez poursuivre votre demande d’inscription.

Les démarches d’inscription à l’établissement pour les étudiants admis seront communiqués après les examens du Bac.

Voila, vous faites maintenant partie de la communauté P14 ACADEMY !

L’inscription au concours d’entrée se fait en ligne la démarche est simplifiée et totalement gratuite. Cliquez sur l’icône en bas et remplissez le formulaire en ligne. Une fois votre demande d’inscription envoyée. Vous recevrez un mail de confirmation indiquant que votre inscription a bien été reçue et enregistrée. Nous vous tiendrons informé par la suite de l’évolution de votre dossier de candidature par mail. Toute demande incomplète ne pourra être retenue.

Les documents suivants sont obligatoires, veillez à les scanner au préalable et les enregistrer en image au format JPG ou document PDF.

1- Photocopie de votre pièce d’identité

2- Photocopie de votre dernier diplôme obtenu ou le certificat de scolarité pour les candidats préparant le bac

3- Lettre de motivation d’une demi page maximum