Emploi 50% DE NOS ÉTUDIANTS TROUVE UN EMPLOI ENTRE 6 MOIS ET 1 AN Métiers FORME TOI AUX MÉTIERS DU CINéMA D'ANIMATION 3D, des vfx, DU JEU VIDéO Formation FORME TOI AUX LOGICIELS PHARES DE L'INDUSTRIE Masterclass ASSISTE À DES MASTERCLASS ET DES WEBINARS ANIMés PAR PROS DE L'INDUSTRIE Winner Tôl remporte le 1er prix au kingstoon international animation film festival

Notre Bachelor 3D est une formation BAC+4 qui s’adressent aux jeunes titulaires du baccalauréat ou équivalent international. Ce cursus est destiné à ceux voulant travailler dans le film d’animation 3D, les effets spéciaux numérique 3D ou encore le jeu vidéo.

LES FONDAMENTAUX  se déroule sur 2 années à l’issue desquels les étudiants auront les compétences d’un artiste-technicien 3D généraliste junior ou d’un motion designer junior.

LA SPÉCIALISATION, à partir de la 3ème année, les étudiants se spécialisent en Animation 3D, en Effets Spéciaux numériques (VFX) et en Jeu video. A l’issu des  deux années de spécialisation 3ème et 4ème année,  ils valident des blocs de compétences importants leur permettant une fois gradués de postuler dans divers studios d’animation, de VFX ou de jeu vidéo.

Inscris-toi dès maintenant à notre prochaine session de concours pour la rentrée 2022 via le formulaire ci-dessous :

Diplômante

Formation certifiante de niveau Bachelor (BAC+4) destinée principalement aux titulaires du baccalauréat (français) ou titulaires de tout titre international équivalent.

Qualifiante

Bénéficier d’une dynamique d’enseignement autour de l’immersion des étudiants dans l’environnement réel des processus de production.

AVEC DES PROS

Apprenez auprès de professionnels en activité dans leur entreprise ou évoluant dans les plus grands studios de l'industrie 3D.

LES FONDAMENTAUX

1 ère année : 6 800 euros
2 ème année : 6 800 euros
Frais d’inscription annuels de 280 euros.
Un acompte de 30% du montant des frais annuels est impératif pour valider l’inscription.

LA SPécialisation

3 ème année : 7 100 euros
4 ème année : 7 100 euros
Frais d’inscription annuels de 280 euros.
Un acompte de 30% du montant des frais annuels est impératif pour valider l’inscription.

BON À SAVOIR

– Des modalités de paiement sont envisageables pour le règlement du solde de frais.
– Les demandes de règlements sont étudiées au cas par cas.
– Vous pouvez solliciter un prêt bancaire étudiant ou une aide Régionale.

L’inscription au concours d’entrée se fait en ligne la démarche est simplifiée et totalement gratuite. Cliquez sur l’icône en bas et remplissez le formulaire en ligne. Une fois votre demande d’inscription envoyée. Vous recevrez un mail de confirmation indiquant que votre inscription a bien été reçue et enregistrée. Nous vous tiendrons informé par la suite de l’évolution de votre dossier de candidature par mail. Toute demande incomplète ne pourra être retenue.

Les documents suivants sont obligatoires, veillez à les scanner au préalable et les enregistrer en image au format JPG ou document PDF.

1- Photocopie de votre pièce d’identité

2- Photocopie de votre dernier diplôme obtenu ou le certificat de scolarité pour les candidats préparant le bac

3- Lettre de motivation d’une demi page maximum

Emmanuelle Graduel

PROMO 01 / ANIMATRICE 3D


Emmanuelle après son bac en Martinique rêvait de devenir animatrice 3D.

Après sa graduation en 2018 🎓elle est sélectionnée par le célèbre studio Mikros Image pour un stage de 3 mois à Paris où elle débute sur la production des marmottes de France 3 dans le département publicité.

Milieu généralement réservé aux hommes elle reste motivée et déterminée à atteindre son rêve et enchaîne les expériences dans la modélisation 3D, le rigging et l’animation. Elle complète également ses compétences en animation en suivant une formation en ligne entre deux productions. Stratégie payante !

Aujourd’hui elle anime des créatures 3d chez The Beast Maker studio français spécialisé dans la création de monstres et créatures en image de synthèse pour effets spéciaux de films, de séries ou encore de pubs TV.

Lucas viélet

PROMO 02 / TD GÉNÉRALISTE


Après l’obtention de son Bachelor 3D, Lucas intègre le studio Mikros Image à Paris pour un stage de 3 mois. Expérience très positive puisqu’il est recruté par la suite. 
Puis, il travaille sur sa première production pour la célèbre marque de luxe Channel. Il est en charge du modeling / lighting / texturing des assets.

La qualité de son travail et son sérieux font qu’il se voit confier plus de responsabilités comme faire le rendu 3D de pub de grande marque de la mode.

« Mon rêve ça serait de faire du long international mais pas tout de suite. Je suis très satisfait. C’est grâce à PARALLEL14 que je suis à Mikros, un gros studio comme cela. Les gens sont formidable et ils prennent soin de leurs salariés.

Je commence à m’exprimer ! P14, c’était le tuto et Mikros, c’est le premier niveau dans ma carrière, c’est comme ça que je vois les choses. Je souhaite aller loin ! »