Concours d’entrée

Âge et qualifications : :

Le cycle initial de Parallel 14 est ouvert aux jeunes de 18 à 26 ans.

Ils doivent être titulaire du Baccalaureat, toute spécialisation confondues et montrer des aptitudes en dessin, en video, en programmation ou en 3D. L’admission se fait sur concours d’entrée. Parallel 14 organise au cours de l’année, 3 concours d’entrée, aux mois de Mars, Avril et Mai, ainsi qu’un concours exceptionnel en septembre pour répondre aux demandes complémentaires le cas échéant. L’inscription aux concours d’entrée se fait uniquement en ligne via le site internet de l’Ecole : www.parallel14.com, au moins une semaines avant la date du prochain concours.

Déroulement du Concours d’entrée :

Le concours d’entrée se compose de 4 épreuves :
• Un QCM incluant des questions de Culture générale, culture artistique, culture cinéma, culture informatique.

• Une épreuve de dessin créatif, pour juger des capacités des candidats à créer une image créative à partir d’outils de dessins, de matières et de leur imagination.

•Une épreuve de dessin d’observation, jugeant de la capacité d’observation et de reproduction des candidats et de leur maîtrise du dessin.

•Un entretien individuel, durant lequel les candidats présenteront leurs travaux, qu’ils soient des dessins, des peintures, des photos, des videos, des sculptures, des montages ou retouches photo, des programmes ou des créations 3D. Les postulants devront aussi convaincre les examinateurs de leurs connaissances du domaine et de leur motivation à intégrer l’établissement.

À l’issu du concours d’entrée, les responsables pédagogiques décideront de l’admission, du placement sur liste d’attente ou de la non-admission des candidats. Les résultats seront communiqués aux candidats par email dans les 2 semaines. Les démarches d’inscription à l’établissement pour les étudiants admis seront communiqués après le examens du Bac. Les candidats placés sur liste d’attente patienteront jusqu’à la fin de l’ensemble des concours d’entrée avant d’avoir une réponse définitive.

 

Inscrivez-vous dès maintenant
au prochain concours d’entrée !